7ALimoges

Visite virtuelle de la future place de la République

Durée : 5min 7sec | Postée : 14/10/2016 | Chaîne : Cadre de Vie
Partager | Exporter | Notez
Projet majeur de la municipalité, le renouveau de la place de la République a été présenté lors du dernier conseil municipal de Limoges. La projection virtuelle est au programme de la réunion publique organisée à l'opéra de Limoges ce 14 octobre.
Les images "3D" ont été produites par la société Vectuel.
En savoir + ICI


1.Posté par GAUDY le 21/10/2016 08:53
Belle projection !

Espérons que la partie commerciale permette réellement de redynamiser la partie Centre Ville et que les locaux commerciaux vides se remplissent avec de nouvelles enseignes :)

2.Posté par Laurent Cruveillier le 29/07/2017 04:29
Il y avait un projet de construire une structure métallique très aérée pour suggérer les volumes de l'ancienne abbatiale St. Martial en taille réelle. Cela me semblait plus authentique et original, plus "Limoges" que cette proposition impersonnelle et qui ressemble déjà à tant d'autres interventions qui ont mal vieilli dans d'autres villes. Je dis "peut mieux faire".

3.Posté par Équipe 7ALimoges le 30/07/2017 08:43
Bonjour, merci de nous suivre Laurent. Un article de Julien Bigay dans le Populaire du 31/03/17 explique ce projet rejeté et resté secret dans les années 80. Il est désormais connu du plus grand nombre. Bien à vous

4.Posté par Bonnichon Thierry le 31/07/2017 12:35
Bonjour,
Il est important de réhabiliter cette place vieillissante, c'est un beau projet mais je déplore le manque d'arbres pour favoriser l'ombrage de l'été et de bancs publiques pour permettre aux promeneurs de s'arrêter pour profiter.
Trop de nouvelles esplanades ne prennent pas cela en considération et de ce fait, ne mettent pas en valeur les travaux effectués... Si cela reste en l'état, ce lieu sera vraisemblablement un lieu de passage.
Thierry de Limoges.

5.Posté par Françoise Etay le 05/08/2017 10:51
Bonjour,
Le patrimoine de Limoges et du Limousin, surtout lorsqu’on évoque la valorisation des vestiges de l’Abbaye Saint-Martial, ce sont les magnifiques chants liturgiques, polyphoniques ou non, qui nous sont restés de cette époque prestigieuse, l’éclosion du mouvement des troubadours peut-être aussi ... ou la musique traditionnelle !
Pourquoi donc avoir mis du Dvorak (archi ressassé de surcroit) en guise d’illustration sonore de ce projet ?

6.Posté par Devries le 11/11/2017 17:00
Des arbres vite ,de la verdure ,des bancs ,il fait tres chaud l.ete .beaucoup de pers âgées et handicapées habitent cette place pour proximitè commerce ,déplacements faciles ,ascenseurs dans les immeubles qui leur ont fait choisir cet emplacement .
Regrettons les beaux arbres coupés .

Des parkings handicapés gratuits plus nombreux svp

7.Posté par Léa le 19/09/2018 12:36
Bah franchement du haut de mes 23 ans, j'ai vu qu'une partie du projet et je déteste déjà ! Je trouve ça moche, pas joyeux, triste... Si une telle place est faite, ça sera juste pout accueillir le marché de Noël et la fête de la musique c'est tout ce que je vois. Elle était bien mieux avant avec tout ces arbres et banc qui faisait qu'on pouvait en profité avec la fontaine en fonctionnement ! Car la je vois pas trace de fontaine...
Bref un projet de plus qui va coûter chère pour pas grand chose

8.Posté par Dupont noelle le 20/09/2018 08:48
Enfin la mise en valeur de notre patrimoine historique pendant des annees tout ne fut consacre qu au sport et aux pieces de théâtre fantaisistes ...limougeaude je suis contente que ma ville dévoile ses richesses archéologiques pour les générations futures au lieu de vivre dans un climat d immobilité de passéiste regrettant presque les diligences et l eau à tirer aux puits Bravo ..merci pour transmettre notre ville notre histoire notre département ....

9.Posté par Annick Malinvaud le 20/09/2018 10:02
Très moderne, il faut voir fini... Mais quand ? 2020...2021...?

10.Posté par Nicole E le 20/09/2018 15:42
Bien beau virtuellement en 2016.
Quid aujourd'hui ? Où sont l'ombrage et les bancs qui incitent à prolonger le passage, ou faire de l'endroit un but de promenade et de rêverie en ville. Cette place a toujours été moche reconnaissons le. J'espérais que le mauvais sort qui la poursuit depuis des décennies allait être déjoué. Ça ne semble pas être le cas.
Encore un espace "Mussolinien" à livrer aux courants d'air et autres désagréments. Dommage !
jamais ne flânent et ne pensent à l'humain, à la nature, élus et architectes quand ils fourbissent leurs projets ?
Encore un concept en retard d'une guerre, celle du développement durable et de la convivialité. Dommage pour Limoges 😔

11.Posté par Equipe 7ALimoges le 20/09/2018 17:06
Bonjour Nicole E et Annick Malinvaud, les travaux de la place de la République sont lancés depuis quelques mois avec des opérations dans le parking souterrain. Le chantier en surface à commencé cet été avec l'aménagement de la plateforme qui servira à l'installation de la base de vie du chantier. Les travaux d'aménagement débutent le 24 septembre .
Merci de nous suivre.
Bien à vous

12.Posté par AZZARETTI le 24/09/2018 15:10
Il faut absolument une jolie fontaine et des arbres fleuris en lisière comme ceux actuellement face au "Royal". Un peu de couleurs que diable ! sinon l'ensemble est froid comme l'ennui.







13.Posté par Noel le 25/09/2018 19:21
Froid et impersonnel et la musique n’arrange rien.
Manque d’arbre, de fontaine et de banc
Cet espace semble uniquement réservé à de l’éven (patinoire fête de la musique ect...)

14.Posté par Françoise JH le 26/09/2018 17:54
Où sont les arbres (j'en ai compté 6 ou 7)
Rien vers les terrasse de café. Bonjour l'ombre en période de canicule.
Déjà que cette place était intraversable en été à cause de la chaleur et de la réverbération, et en hiver vous n'aurez pas besoin de faire une patinoire.où sont les massifs de fleurs et de plantes vertes.
Quoi vous dire d'autre? C'est une fois de plus à Limoges NUL.
vous auriez pu faire un grand jardin, un parc.

Nouveau commentaire :