Suzanne Lalique au Musée des Beaux-Arts
				 Durée : 5min 32sec | Postée : 14/12/2012 | Chaîne : 
Culture Lalique, Haviland... Deux noms prestigieux qui marquent les arts décoratifs, le premier dans le domaine du verre, le second dans celui de la porcelaine. Suzanne allie ces deux patronymes : fille du célèbre bijoutier et verrier René Lalique et épouse de Paul Burty Haviland, elle est elle-même une décoratrice reconnue de son temps pour son talent. elle dessine une ligne, donne un nouveau souffle au décor en s'inspirant de son quotidien. Elle a marqué, en plus des entreprises familiales, des institutions aussi illustres que la Manufacture de Sèvres ou la Comédie-Française.  
  L'exposition reconnue d'intérêt national par le ministère de la Culture et de la Communication, est la première exposition consacrée à cette décoratrice d'exception en France. Elle montre la diversité de sa création notamment grâce à des prêts de sa famille, des grandes Maisons pour lesquelles elle a œuvré et du musée des Arts décoratifs de Paris. 
   
  Exposition du 15/12/2012 au 15/04/2013 
  Tarifs : 4€ plein tarif / 2€ tarif réduit (titulaire de la carte d'invalidité, groupes à partir de 10 personnes, Amis du musée) / gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants de moins de 26 ans, les demandeurs d'emplois, les scolaires des 1er er 2nd degré, les titulaires de la carte ICOM