7ALimoges

Le Grand JT des territoires du 3 juin

Durée : 26min 26sec | Postée : 03/06/2022 | Chaîne : Cadre de Vie
Partager | Exporter | Notez

Sommaire :

SÉCHERESSE : SURVEILLANCE ET COUPURES

Avec à la une la sécheresse qui inquiète. Si la situation s’est un peu améliorée ces derniers jours, les cours d'eau restent étroitement surveillés. En Martinique, les coupures d'eau elles, s’enchaînent. Reportage de viàOccitanie et viàATV dès le début de ce journal.

 

UKRAINE : LA COIFFURE POUR SE RECONSTRUIRE

100 jours de guerre et des millions de réfugiés. Les Ukrainiens essaient, tant bien que mal, de se reconstruire à l’étranger. En Moselle, une femme vient de se faire embaucher dans un salon de coiffure. Un sujet de MoselleTV.


FURETS VS RATS, UNE PREMIÈRE À LIMOGES
Les agents municipaux du service d'hygiène traquent les rats toute l'année. À raison de 3 à quatre passages par dans les rues de Limoges ils participent à la régulation de ces animaux qui prolifèrent facilement. Quelques points "sensibles" sont connus. Et afin d'améliorer cette lutte une technique encore inédite à Limoges a été employée au Val de l'Aurence. Une équipe de furets a été employée pour mener la chasse. Le furet est le troisième animal a avoir été domestiqué par l'homme pour dératiser mais également pour chasser les lapins pour l'alimentation.
 

SÉCURITÉ : LE CHIEN AU SECOURS DE L’HOMME

Meilleur ami de l’homme, et son sauveur aussi. Les chiens et leurs capacités olfactives sont de plus en plus utilisés lors de grands événements pour assurer notre sécurité. Reportage lors du mythique Grand Prix de Monaco avec Monaco Info dans ce journal.

 

TOURISME : UN TRAIN QUI FAIT FORT

C’est une première en France. Un train d’époque permet de relier deux forts militaires du 19ème siècle. Un voyage aussi touristique qu’historique que nous fera découvrir la rédaction de VosgesTV.