7ALimoges

L'Opéra à la Maison : Jane Birkin et l'Orchestre : Ballade de Johnny Jane

Durée : 3min 43sec | Postée : 08/05/2020 | Chaîne : Culture festivité
Partager | Exporter | Notez
C'est l'histoire d'une rencontre, celle de Jane Birkin et des musiciens lors de sa venue à l'Opéra de Limoges pour sa tournée symphonique en janvier 2018, avec le chef d'orchestre Philippe Forget qui assurera d'ailleurs ensuite la plupart des dates de sa tournée, avec un public envouté, conquis, transporté d'émotions par l'interprétation délicate et sincère d'une artiste rare.
 
Cet épisode musical, souhaité par Alain Mercier, directeur général de l'Opéra de Limoges en connivence avec Olivier Gluzman, manager de la chanteuse, est une façon de prolonger cette collaboration avec Jane et de partager avec elle un beau moment de complicité et d'amitié.
 
Ainsi, 22 musiciens de l'Orchestre de l'Opéra ont enregistré leur partie musicale sous la direction vidéo de Philippe Forget.
Nobuyuki NAKAJIMA a réalisé l'orchestration et a assuré la partie piano.

Ecrite par Serge Gainsbourg sur la musique de son film sorti en 1976, Je t'aime moi non plus, la Ballade de Johnny Jane allait donc "renaître" et ce, depuis les quatre coins de la France.
                       
Avec ce projet, il ne s’agissait pas de faire un énième « concert confiné » mais véritablement un petit objet esthétique en  hommage à l'artiste Serge Gainsbourg mais aussi à la force de notre Orchestre qui, malgré cette période difficile, reste mobilisé et bien "vivant".
 

Nouveau commentaire :