7ALimoges

Semaine des droits de l'enfant éclairage événementiel

Durée : 0min 45sec | Postée : 18/11/2019 | Chaîne : Jeunesse éducation
Partager | Exporter | Notez
Le programme complet :
À l’occasion du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) et de la Journée internationale des droits de l’enfant qui auront lieu mercredi 20 novembre 2019, la Ville de Limoges, Ville amie des enfants propose une 2e semaine des droits de l’enfant. Cette dernière est organisée en partenariat avec le Comité UNICEF Limousin et la Jeune Chambre Économique de Limoges du 18 au 23 novembre.
AU PROGRAMME DE LA SEMAINE : 
Lundi 18 novembre, à 14h devant l’école élémentaire René-Blanchot (rue Camille-Pissarro à La Bastide)Plantation d’un arbre des droits de l’enfant (chêne vert) avec des enfants et des jeunes des écoles du quartier et de divers organismes (Autisme 87, Centre éducatif de Moissannes, Lieu de vie et d’accueil Le Pont des moulins...). 
Mardi 19 novembre dans les restaurants scolaires municipaux un menu élaboré par la commission sport et santé du conseil municipal des enfants (CME) dans le cadre de leur projet de lutte contre le gaspillage alimentaire. En effet, à l’occasion de ce repas, les enfants du CME ont réalisé des flyers sur le thème du gaspillage alimentaire qui seront distribués à tous les élèves déjeunant à la cantine, des affiches sur ce même thème seront mises dans toutes les salles des restaurants, et d’autres menus seront ensuite proposés tout au long de l’année scolaire. Le menu : jus orange-carotte-citron / burger au haché de thon / churros de pommes de terre / sorbet ananas et pop corn.
Mercredi 20 novembre, à partir de 15h dans le hall et sur le parvis de la Bfm centre-ville (2 place Aimé-Césaire)Des animations festives sont programmées avec : une intervention de l’UNICEF, une flash mob animée par les enfants du CME et les enfants des accueils de loisirs municipaux dont la chorégraphie a été réalisée par Ken Thue de l’association MultiFa7, un concert de musique vocale dans le cadre du projet OperaKids, une présentation de panneaux et des lectures de messages par les enfants des accueils de loisirs et si la météo est favorable, un lâcher de pigeons voyageurs avec des messages des enfants par l’association L’Entente colombophile limousine.
Et du 12 au 23 novembre dans le hall de l’hôtel de Ville (9 place Léon Betoulle) une exposition de l’UNICEF composée d’une dizaine de panneaux pour célébrer les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Nouveau commentaire :