7ALimoges

Le Grand JT des territoires du 5 novembre.

Durée : 25min 55sec | Postée : 04/11/2022 | Chaîne : Découvrir Limoges
Partager | Exporter | Notez
Au sommaire : SPORT : LES BONNES ÉCONOMIES DE LA ROUTE DU RHUM

Plus de deux millions de visiteurs au rendez-vous, le départ de la Route du Rhum fait les bonnes affaires de Saint-Malo. Mieux encore qu’un mois d'Août nous dira la rédaction de TVR.


SÉCURITÉ : LES TROTTINETTES RAPPELÉES À L’ORDRE

Elles sont partout dans nos rues. Les trottinettes électriques ont envahi les villes depuis quelques années. Malgré leur apparente simplicité, leur utilisation reste soumise à des règles de bonne conduite encore pas assez appliquées. Reportage de VosgesTV dans ce journal


ENTRETIEN : LES CONFIDENCES DE PHILIPPE BOUVARD

Plus de sept décennies dans le monde du journalisme, à 92 ans Philippe Bouvard vient de publier un nouveau livre : « Le petit monde de Don Bouvardo » aux éditions de l’Archipel. L’occasion idéale pour m’accorder un entretien depuis son domicile à Cannes. Vous découvrirez en avant-première un extrait de cette interview où il se confie notamment sur carrière.


EXPOSITION : AU CŒUR DE LA CHAPELLE SIXTINE

La chapelle Sixtine comme si vous y étiez mais depuis Bordeaux. En fin d’édition, TV7, la chaîne du groupe Sud-Ouest, nous conduira dans les coulisses de l’exposition phare consacrée au génie de Michel-Ange et à la Renaissance italienne. SÉCURITÉ bis : Le remplacement à Limoges de la sirène d'alerte générale installée sur l'hôtel de Ville depuis 80 ans. L 'appareil, en panne, a été remplacé par une sirène dernier cri. L'utilisation de cet engin serait un des moyens de prévenir la population en cas de rupture des barrages en amont de la ville.

SÉCURITÉ bis : Le remplacement à Limoges de la sirène d'alerte générale installée sur l'hôtel de Ville depuis 80 ans. L 'appareil, en panne, a été remplacé par une sirène dernier cri. L'utilisation de cet engin serait un des moyens de prévenir la population en cas de rupture des barrages en amont de la ville.

Nouveau commentaire :