7ALimoges

Innovation en Limousin

Durée : 3min 0sec | Postée : 13/07/2017 | Chaîne : Économie emploi
Partager | Exporter | Notez
Le 3ème Concours Coup de Pouce Le Roch-Les Mousquetaires est lancé. Ce coup de pouce à l'innovation est doté de 20.000 € de prix. Le concours est ouvert à toute personne physique de moins de trente-cinq (35) ans ayant pour projet la création d’une entreprise innovante en Limousin, quels que soient sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle, sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise et à toute personne de moins de trente-cinq (35) ans dirigeant une entreprise du Limousin existant depuis moins de deux (2) ans, dont l’activité a un caractère innovant.
Le caractère innovant s’entend sous les aspects technologiques, d’usage ou de service. Souverain dans ses délibérations, le jury décerne trois prix (Epée d’Or, Epée d’Argent et Epée de Bronze) maximum parmi les projets soutenus par les participants, avec une dotation globale de 20.000 euros TTC.Le lauréat de l’Epée d’Or se voit attribuer une dotation de 10.000 euros, l’Epée d’Argent 6.000 euros et l’Epée de Bronze 4.000 euros. Toutefois, selon la qualité et la pertinence des projets, il est convenu que la dotation globale de 20.000 euros pourra être répartie différemment, le jury du concours ayant toute latitude en la matière. De même, en cas d’égalité dans le classement final, le jury se réserve le droit de partager la ou les sommes impliquées de façon équitable entre les équipes concernées. 
Les dossiers de candidature sont à envoyer par e-mail à incubateur-limousin@unilim.fr avant le 25 août 2017, minuit. 
Créée en 1998 à l’initiative de Jean-Pierre et Marie-Thérèse Le Roch, fondateurs du Groupement des Mousquetaires, la Fondation Le Roch - Les Mousquetaires s’est d’abord placée sous l’égide de la Fondation de France avant d’opter pour une indépendance complète et  d’obtenir sa reconnaissance d’utilité publique en 2006.

Nouveau commentaire :