Antennes mairie

Durée : 2:14 | Postée : 29/01/2015 | Chaîne : Vie Municipale

This browser does not support the video element.




Pour instaurer et développer une culture et une pratique de la participation citoyenne à la vie de la cité et afin d’améliorer la prise en compte de l’avis des habitants dans toute leur diversité, 8 antennes-mairie, réparties sur le territoire, ouvrent leurs portes à partir du 2 février 2015, en complément des 2 mairies annexes de Landouge et Beaune-Les-Mines. Suite à des contraintes de travaux, seule l’ouverture de l’antenne-mairie de La Bastide est repoussée.
La Ville de Limoges se met ainsi en conformité avec la loi du 27 février 2002, relative à la démocratie de proximité, qui prévoit que dans les communes de 80 000 habitants et plus, le conseil municipal fixe le périmètre des quartiers constituant la commune; chacun d’entre eux étant doté d’un conseil de quartier. Elle prévoit également que dans les communes de 100 000 habitants et plus, des annexes de la mairie soient créées dans les quartiers dans lesquels des services municipaux de proximité sont mis à la disposition des habitants. 
 
Lieux d’implantation des antennes-mairie par secteur :
Limoges Sud - Romanet (48, Rue Bernart de Ventadour)
Bel Air - Baudin (39 bis, Rue de la Conque)
Limoges Ouest - La Borie - Vanteaux (149, Rue François Perrin)
Les Ponts - Le Sablard (21, Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny) Limoges Grand Centre (19, Place de la République)
Limoges Est - Le Vigenal - La Bastide (Foyer Edouard Detaille – Rue Edouard Detaille) Limoges Nord- Beaubreuil (4, Allée Fabre d’Eglantine)
Val de l’Aurence (1, Rue Marcel Madoumier)
Rappel des mairies annexes :
Landouge (Mairie annexe - 3, Rue du Mas Bilier)
Beaune-les-Mines (Mairie annexe - 154, Avenue Georges Guingouin) 

Un mail unique : antennes-mairies@ville-limoges.fr

plan.jpg  (191.96 Ko)
plan.jpg  (191.96 Ko)