7ALimoges

V'LiM saison 2

Durée : 4min 0sec | Postée : 28/08/2015 | Chaîne : Cadre de Vie
Partager | Exporter | Notez
C'est une nouvelle étape que va franchir  Limoges Métropole avec l'ouverture de la Maison du V'Lim boulevard de Fleurus en plein centre-ville de Limoges. Avec 400 vélos, dont 240 à assistance électrique, l'agglomération marque une forte volonté de promouvoir ce mode de transport. Cette réflexion engage également les collectivités dans la mise en place de pistes et d'un réseau de voies dédiés aux vélos ; actuellement 112 km d'aménagements cyclables existent sur le territoire de Limoges Métropole. 
Initialement réservé aux étudiants, ce service est ouvert désormais à tous avec des possibilités de location allant de la journée à l'année ( à partir du 1er septembre 2015) . Un tarif préférentiel est réservé aux habitants de l'agglomération. (voir en pj)
Pour louer un V'Lim il faut :
une pièce d'identité
un justificatif de domicile
une attestation d'assurance responsabilité civile
pour les étudiants leur carte d'étudiant
pour les mineurs le tout doit être fait avec l'accord des parents ou du représentant légal

Pour les locataires de longue durée une révision trimestrielle est obligatoire.
La Maison du V'Lim est 13 boulevard de Fleurus, du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 17h30. Téléphone : 0 800 94 05 55 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Mèl : vlim@agglo-limoges.fr

tarifs_photo.png tarifs photo.png  (465.31 Ko)



1.Posté par Marie Wilhelm-Labat le 18/09/2015 00:09
Une sacrée avancée, il aura fallu être drôlement patient chez les cyclistes et chez véli-vélo ! Ne soyons pas amers, mais que de temps perdu et que d'énergie pour y arriver ! Et l'élue qui a permis tout ça n'est pas là, ce sont les vieux hommes blancs qui ont verrouillé tout ça et verrouillent tant d'autres avancées urgentes qui ramènent la couverture à eux,énervant tout de même !
On reste tout de même bien loin de la transition écologique : tel quel, c'est juste une avancée à la marge, mais bon, les Français votant pour les conservateurs de notre pays, ne boudons pas notre plaisir, cette maison du vélo à Limoges, est un vrai miracle, vu le contexte, et encore bravo à l'unique élue écologiste qui a permis cela !

Nouveau commentaire :