7ALimoges

Un trolley articulé... et des trop belles !

Durée : 6min 33sec | Postée : 30/11/2012 | Chaîne : Vie Municipale
Partager | Exporter | Notez

Limoges Métropole, en tant qu’autorité organisatrice des transports en commun sur son territoire, organise et finance le transport public et en délègue l’exploitation à la STCL par le biais d’une délégation de service public.

Limoges Métropole poursuit son plan de renouvellement et équipe son parc roulant de 4 trolleybus articulés, mis en service sur la ligne n°4 (Pôle St Lazare-Montjovis).
Ces nouveaux véhicules, créés et fabriqués en Suisse par l’entreprise HESS, viennent ainsi compléter un parc de 116 véhicules. D’une capacité de transport de 146 places contre 94 places pour un trolleybus classique, les « Swisstrolley », permettront de transporter un plus grand nombre de personnes tout en respectant les besoins de tous.
7ALimoges propose de découvrir l'arrivée de cette nouvelle génération de trolleybus et de vivre les coulisses des essais et la journée inaugurale en présence de certaines candidates à l'élection de Miss France 2013.

 


1.Posté par Michel le 30/11/2012 22:06
Bonjour, vous nous montrez les miss de loin, elles sont trop grandes (!) pour passer sur la 7?

2.Posté par Équipe 7ALimoges le 30/11/2012 22:12
Bonjour Michel, vous ne savez peut être pas que les candidates à l'élection "Miss France" sont encadrées par un contrat d'exclusivité entre la maison de production et la chaîne qui diffuse l'élection. Nous ne pouvons présenter que des images des candidates sur la voie publique et les interviews ne nous sont pas autorisées. Nous le déplorons au titre de l'information et de la vie locale. En revanche vous verrez des images produites par 7ALimoges lors de la soirée du 8 décembre sur la une. Merci de votre fidélité.

3.Posté par christophe le 03/12/2012 15:36
Bravo Limoges pour ces nouveaux trolleybus!!! A mon avis, le trolleybus est le système de transport public écologique avec un fort potentiel. Bien sûr, c'est un véhicule électrique, donc zéro émission de CO2. Par ailleurs, il est beaucoup plus silencieux et moins cher qu'un tramway!! Alors, à quand le renouveau du trolleybus dans nos villes?...

4.Posté par le 07/01/2013 11:46
Bravo au réseau de Limoges pour sa confiance en cette technologie éprouvée, fiable et économique qu'est le trolleybus. De très nombreuses villes françaises devraient revenir sur leurs décisions d'abandon de ce mode de transport. Certes Limoges ne peut se permettre d'accueillir un tramway qui offre une capacité supérieure aux bus articulés, mais je souhaite une longue vie à nos trolleys! Et aux centaines de jolies clientes qui l'emprunteront!

5.Posté par rouet le 20/02/2014 17:47
coucou se cedric rouet moi sa va

Nouveau commentaire :