7ALimoges

Les pieds dans le tapis

Durée : 4min 13sec | Postée : 21/05/2015 | Chaîne : Culture festivité
Partager | Exporter | Notez
C'est parce que lorsqu'il suit des Iraniens sur le petit écran ou au cinéma c'est toujours dans un drame que Nader Takmil Homayoun a voulu tourner "Les pieds dans le tapis", une comédie avec des Iraniens mais pas que, il y a aussi des chinois, des Africains en provenance de différents pays et des Français.
Jusqu'au 5 juin l'équipe de production tourne à Limoges et Brive la Gaillarde ; cette fiction de 90 minutes est produite par Agat Films et sera diffusée par ARTE. La Région Limousin par sa commission régionale du film a apporté soutien technique et financier à cette production. La Ville de Limoges a apporté également son concours en mettant à disposition bureaux, salle des mariages et autres locaux pour que le tournage se déroule dans de bonnes conditions.

Une partie de l'histoire tourne autour du maire et surtout de son frère, interprété par Michel Vuillermoz . L'action se déroule dans une petite ville de province où une famille Iranienne doit récupérer le corps du patriarche de la famille Farschti, dans le tapis depuis 5 générations,  après son décès. La découverte respective, et respectueuse, de deux cultures qui comptent bons nombres de points communs.

Nouveau commentaire :