7ALimoges

Le laboratoire de recherche de l'Ensa Limoges

Durée : 5min 19sec | Postée : 16/01/2017 | Chaîne : Jeunesse éducation
Partager | Exporter | Notez
Le laboratoire de recherche de l'École Nationale Supérieure d'Art de Limoges a été crée en octobre 2015.
Pôle d'expertise, de pédagogie de recherche et lieu d'innovation, il s'inscrit dans la révolution numérique. Son objectif est de favoriser une création contemporaine transversale entre les filières art et design autour de la céramique.
L'enjeu est de favoriser la rencontre entre artistes, théoriciens, enseignants, étudiants, techniciens autour d'idées, de gestes, et d'outils. Le numérique participe à cette réflexion, intégrant à l'étape de la conception, la phase de modélisation 3D et ses applications  d'impression.


1.Posté par Christian le 16/01/2017 16:22
très désagréable le bipbipbip constant dans la vidéo, ça à l'air stressant et les ceramiques présentées sont assez laides.

2.Posté par Equipe 7ALimoges le 17/01/2017 16:25
Merci Christian de nous suivre. Nous sommes dans un laboratoire durant une phase d'expérimentation et ce bipbip est un signal provenant de l'imprimante 3D en fonctionnement. Effectivement nous aurions pu faire cet interview dans une salle de cours, silencieuse...mais être en situation avec l'étudiante est bien plus intéressant, il me semble. Quant aux laides céramiques, ce sont des prototypes ou des "accidents" de fabrication. Nous ne sommes pas ici dans un "showroom". Bonne année à vous.

Nouveau commentaire :