7ALimoges

Le bronze de la gare est coulé

Durée : 3min 2sec | Postée : 09/10/2017 | Chaîne : Découvrir Limoges
Partager | Exporter | Notez
Les différents Lions Clubs de la région ont décidé d'unir leur effort afin de réaliser une maquette en bronze de la gare des Bénédictins de Limoges.
Cette opération a pour but de célébrer le centenaire de leur association internationale, fondée en 1917, en réalisant un objet d'art d'un monument incontournable pour les touristes. Mais le Lions Clubs a également pour mission d'assister les personnes handicapées. Avec cet objet, les non-voyants pourront, au toucher, se rendre compte des formes, des dimensions et des structures de la gare de Limoges.
Pour fabriquer
cette maquette en bronze, les étudiants de l'université de Limoges ont tout d'abord réalisé une première maquette en impression 3D qui a ensuite servie au modeleur à créer un modèle en plâtre, à l'échelle du projet pour le fondeur.
Aujourd'hui nous sommes chez Guillaume Couffignal qui a réalisé le bronze de la maquette de la gare et qui procède aux dernières finitions, patinage, vernis....avant son installation dans quelques temps sur le parvis de la gare.

Nouveau commentaire :