7ALimoges

Tous les reportages de la chaîne locale en vidéo à la demande

Facebook
Twitter
Dailymotion
Mobile


Vidéos similaires
Il y a 18 jours
00000  (0 vote)
1 sur 7






Expand Expand

La jeune fille aux mains d'argent à Limoges

Durée : 5min 7sec | Postée : 09/04/2012 | Chaîne : Culture festivité
Partager | Exporter | Notez

Le projet à Limoges : en partenariat avec la direction de l’Action culturelle de la Ville de Limoges (DAC), la direction de la Maîtrise d’oeuvre urbaine et sociale de la Ville de Limoges (MOUS), la délégation académique pour les Arts et la Culture (DAAC), le Conservatoire et l’université de Limoges. Venant de différents quartiers et de différentes structures, les artistes qui se produiront sur la scène de l'Opéra-Théâtre de Limoges se forment à la pratique et à la technique depuis plusieurs mois. Bilan d'étape fin mars 2012 dans le quartier du Vigenal.
 

L'intrigue : Il était une fois un pauvre père qui, tenté par la richesse promise par un homme étrange, accepta de bon gré un échange qui lui coûta sa fille.

Sauvée par le pouvoir conjurant de ses mains innocentes, la jeune fille s’enfuit pour une nouvelle vie avec le prince du royaume. Mais le diable, à la naissance de leur enfant, poussa la jeune mère à se cacher pour

sept ans avant qu’elle retrouve définitivement son époux.
 

Opéra pour chœur, comédien, musiciens et marionnettes de Raoul LAY | Livret d’Olivier PY d’après le conte La Jeune Fille sans mains de Jacob et Wilhelm GRIMM.

Création en 2001 au Festival de Marseille, puis de la version pour jeune public en 2006

Le spectacle : coproduction Ensemble Télémaque, Théâtre Le Cadran-Briançon, Théâtre la Passerelle-Scène nationale de Gap, DRAC Paca, Théâtre Massalia (Marseille), Maison des Comoni, Pôle jeune public-Le Revest-les-Eaux | En collaboration avec Système Friche Théâtre et avec le soutien de la Fondation Orange.
Plus d'infos 


Nouveau commentaire :