7ALimoges

Tous les reportages de la chaîne locale en vidéo à la demande

Facebook
Twitter
Dailymotion
Mobile


Vidéos similaires
Il y a 24 jours
00000  (0 vote)
1 sur 7






Expand Expand

L'arbre ne cache pas les Fauré

Durée : 6min 35sec | Postée : 13/06/2012 | Chaîne : Culture festivité
Partager | Exporter | Notez
Comment se prépare une exposition ? Qui sont les professionels qui travaillent dans l'ombre ? Les coulisses du montage de l'exposition Merveilles d'émail, autour des vases Fauré sont à découvrir. Peintre, électriciens, menuisiers sont en première ligne avant l'arrivée des pièces de l'exposition. Les experts travaillent en amont pour la sélection des œuvres et la scénographie du lieu. Il y a une année de travail avant la découverte de l'exposition prête à être visitée. L'exposition  Merveilles d'émail, autour des vases Fauré permet de découvrir environ 200 pièces fabriquées par les artistes et artisans de l'atelier Camille Fauré (1874-1956). Des piéces, parfois uniques, toutes plus belles les unes que les autres mettent en avant un savoir faire exceptionnel. Ne manquez pas dans l'exposition l'évocation de l'atelier Fauré pour comprendre comment, en partant d'une simple piéce de cuivre, on arrive à un vase en émail. A vous de voir comment la technique se conjugue avec l'esthétique.
Exposition ouverte du 22/06 au 23/09/2012 de 10 à 19 heures sauf le lundi.


1.Posté par REYNIER SYLVIE le 07/07/2012 19:43
Merci de ces coulisses qui me donnent encore plus envie après l'affiche d'aller voir ces magnifiques vases.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Mme Pinoteau, elle est une artiste inspirée qui sait parler de son art avec passion.
C'est une occasion pour moi de la remercier d'être si ouverte avec les plus simples.

Belle exposition et bravo à tous, à bientôt avec des amis,
Cordialement,

2.Posté par Pascal SVT. le 05/08/2012 17:59
Quelle magnifique expositon dans un lieu historique et idéalement vis en valeur. Cette présentation rarissime et de très haut niveau aurait mérité une beaucoup plus importante publicité. Les Limougeauds ne sont prêts de revoir autant de chefs d'oeuvre réunis.
NE MANQUEZ PAS LES "MERVEILLES D'EMAIL".
Une exceptionnelle présentation du patrimoine de Limoges.

3.Posté par thibaud le 24/09/2012 23:59
Bonjour - magnifique exposition - une constellation de formes de couleurs et de matières - vidéo sympa, mais bien trop courte - immense frustration : pas de catalogue, ni même une simple 4 pages d'infos, et pas de vidéo du travail de l'émail ou de commentaires affûtés sur les oeuvres - pardonnez-moi, mais au jour d'aujourdhui,cette absence totale de supports perennes c'est inconcevable à ce niveau de qualité des oeuvres et du travail qu'a demandé l'expo, la plus belle depuis des lunes à placer Limoges sur l'orbite intemporelle de l'art - pierre (directeur écomusées industriels - fédération des écomusées)

Nouveau commentaire :