7ALimoges

Tous les reportages de la chaîne locale en vidéo à la demande

Facebook
Twitter
Dailymotion
Mobile


Vidéos similaires
Il y a 21 jours
00000  (0 vote)
Il y a plus d'1 mois
55555  (2 votes)
1 sur 7






Expand Expand

L'âne à Marie : médiation animale

Durée : 5min 48sec | Postée : 22/04/2012 | Chaîne : Solidarité santé
Partager | Exporter | Notez
A Bonnac la Côte l'Âne à Marie vous permet ainsi de redécouvrir le caractère placide de l’âne, qui en fait un vecteur privilégié pour la médiation animale auprès des personnes (adultes ou enfants) en difficultés.
L’âne est un support qui permet une forme de communication, de maintien de l’autonomie dans les activités auprès de l’animal, il amène la personne à s’exprimer oralement, à coordonner sa gestuelle, sa motricité…
en savoir +


1.Posté par didier cochet, sylvie mathieu le 24/04/2012 13:00
choix d'activité bien proposé, pour accompagner des personnes handicapées. A travers ce reportage, l'épanouissement donne envie de pacourir les sentiers de la campagne de Bonnac la côte. Longue vie aux gentils quatre pattes !

2.Posté par véronique martin le 07/11/2012 14:42
c'est vraiment formidable de trouver quelqu'un qui propose des activités aux personnes handicapées à travers les ânes; bravo pour votre idée et votre investissement !

3.Posté par Melich Alain le 16/02/2014 13:47
Bonjour à tous, je suis moi même anier, et je travaille aussi avec diférent public comme l'on voie dans ce reportage, toujours autant d'émotion pour moi quand je voie le bien être que l'on peut apporter à ces personnes,la chaleur du contact avec l'âne qui apprécie autant que nous ces merveilleux moments, bref on s'aperçois que ça fait du bien à tout le monde.Pour ceux qui ne connaissent pas encore les ânes,n'hésitez pas à vous dirriger vers les différentes stuctures qui existe un peu partout en france, si vous passez par Torderes dans les pyrénées-orientales, nous serons aussi ravis de vous faire découvrir nos amis les ânes...
A bientôt, et longues vies à tous les passionnés d'ânes et aux anes eux mêmes!!!

Nouveau commentaire :