7ALimoges

Être artiste dans la Grande Guerre

Durée : 3min 1sec | Postée : 19/02/2015 | Chaîne : Culture festivité
Partager | Exporter | Notez
La Ville de Limoges et son musée de la Résistance présentent une exposition inédite : Limoges 14-18. Être artiste dans la Grande Guerre. Remarquable par le nombre et la diversité des œuvres présentées, l’exposition offre au grand public l’évocation de la période de la Grande Guerre à Limoges, à travers le regard des artistes et des industriels d’art qui l’animaient alors.
Cette exposition, dont le commissariat a été confié à Jean-Marc Ferrer, historien d’art, consacre la Ville de Limoges comme un foyer national essentiel des arts avant et après la Grande Guerre.
Les années qui précèdent la Grande Guerre attestent en effet d’un réel dynamisme culturel et artistique de la capitale limousine, alors inscrite dans une dynamique de création déjà reconnue nationalement grâce à ses artistes et ses industries d’art. Limoges fut d’ailleurs l’une des premières villes en France à accueillir une exposition des avant-gardes cubistes.

Exposition ouverte au public du 14 février au 31 août 2015
Musée de la Résistance  7 rue Neuve Sainte-Etienne 87000 Limoges 14 février - 14 juin : tous les jours sauf le mardi de 9 h 30 à 17 heuresle dimanche de 13 h 30 à 17 heures 15 juin - 30 août : tous les jours de 10 h à 18 heures

Nouveau commentaire :