7ALimoges

De cendre et d'or

Durée : 6min 0sec | Postée : 28/06/2017 | Chaîne : Culture festivité
Partager | Exporter | Notez
L’Opéra de Limoges a initié en 2015 un projet participatif autour de Cendrillon, rassemblant plus de cent enfants de classe de CE1/CE2 puis CM1/CM2. De la commande du livret et de la partition à la représentation finale de "De cendre et d'or" à l’Opéra, le projet leur a permis, en deux années scolaires, d’aborder l’écriture, le chant, l’expression corporelle. 
Le personnage de Cendrillon s’ouvre aussi à des problématiques sociales et psychologiques que les contes soulèvent depuis toujours : place de la jeune femme dans la société, famille recomposée, importance de l’aspect physique dans la séduction, reflet de la beauté de l’esprit dans la beauté physique, ascension sociale fulgurante, aide prodiguée grâce à une intervention extérieure, mérite personnel, passage à l’état d’enfant à celui de jeune femme.

+ d'infos sur le site de l'opéra de Limoges : ICI

Avec les enfants de : 
École du Roussillon de Limoges (CE2 puis CM1), classe de Séverine Bros
 École Le Vigenal de Limoges (CM1 puis CM2), classe de Nathalie Robert
École Jean Moulin de Couzeix (CM2), classe de Patricia Gaillac puis Collège Maurice Genevoix de Couzeix (6e), classe de Marie-Anne Serre et Florence Leymarie
Chœur de l’Avant-Scène du Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges, chefs de chœur Patrick Malet et Catherine Pourieux.

 

Nouveau commentaire :