7ALimoges

Claude Bromet : 40 ans de créations

Durée : 12min 0sec | Postée : 08/08/2013 | Chaîne : Découvrir Limoges
Partager | Exporter | Notez

Pour Claude Bromet, le dessin est l'âme de l'art.
Formé à l'école des Beaux-Arts de Versailles et d'Orléans, il débute sa carrière dans les arts de la table aux célèbres cristalleries de Saint Louis (puis d'Hermès) ou il dirigera les créations pendant 20 ans. 

Il arrive en Limousin avec une envie de changer de matières, de techniques et s'attaque donc à la porcelaine et à l'émail. Parallèlement, il transmet ses connaissances aux élèves des BTS Céramique à L'AFPI Limousin.
Après 40 ans de création en tout genre, rien ne semble arrêter Claude Bromet.



1.Posté par Kimber le 17/10/2013 22:08
Mon cher oncle! Je suis aux États-Units et j'apprends le français au lycéens. Je vais les montrer ce petit reportage de mon oncle!! Je suis fière!! BIEN FAIT!!

2.Posté par COURBOT Joselyne le 31/12/2015 09:03
Superbe reportage sur toi cousin. jojo et moi avions déjà vus tes créations chez toi il y a quelques années et nous nous servons tous les jours du service offert pour nos 40 ans de mariage. Gros bisous à tous
josy et jojo courbot de StAffrique

3.Posté par sophie quelet le 08/04/2016 10:43
Cher Monsieur Bromet, c'est avec émotion que je vous retrouve ! Vous êtes toujours aussi modeste et on ne peut avoir que du respect et de l'admiration. Je ne garde que de bons souvenirs de la formation passée en décor a l'afpi 2008 grâce à vous j'ai confiance en mon travail et j'avance. Avez vous toujours votre fameux stylo noir dans votre poche? A bientôt

Nouveau commentaire :