7ALimoges

Tous les reportages de la chaîne locale en vidéo à la demande

Facebook
Twitter
Dailymotion
Mobile


Vidéos similaires
Il y a 20 jours
00000  (0 vote)
1 sur 7






Expand Expand

Benjamin Lacombe à la BFM

Durée : 5min 56sec | Postée : 25/04/2012 | Chaîne : Culture festivité
Partager | Exporter | Notez
Auteur-illustrateur jeunesse et adulte largement reconnu, Benjamin Lacombe met en scène un monde à mi-chemin entre Walt Disney et Tim Burton. Des sorcières aux fées de la forêt, des contes traditionnels aux classiques de la littérature, le public peut admirer la finesse et l’expressité de ses oeuvres. Crayon, peinture, aquarelle, toutes les tehniques sont utilisées afin de réussir à donner vie à un imaginaire foisonnant. Des films d’animation réalisés par l’artiste viendront également rythmer l’exposition. 
A voir également : 
la version numérique de l’Herbier des fées (Albin Michel), album réalisé par Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez, l'ouvrage est présenté sur des tablettes numériques. "L'Herbier des fées" est présenté dans sa version papier et dans sa version numérique pour permettre aux lecteurs de découvrir les deux versions techniques d'un même livre.
 


1.Posté par PILAIRE JOSIANE le 03/06/2012 19:16
Cette exposition est remarquable par la qualité de la scénographie, on peut facilement lire ce que l'illustrateur nous explique, les ouvrages constultables peuvent être lus sur place. Dans les vitrines on peut voir de beaux ouvrages également en rapport avec le travail de Benjamin Lacombe. J'ai eu la chance d'assister à ses explications lors de l'inauguration et le samedi 3 juin à 15 heures également. J'ai été étonnée par le public présent, certains sont venus de loin pour le voir : Vichy, Niort... La version numérique de son Herbier des fées nous donne un aperçu de l'utilisation de cet outil récent qu'est la tablette numérique. Merci aux bibliothécaires qui m'ont expliqué avec professionalisme une initiation simple mais rapide . Je suis contente car la BFM nous offre des expositions de qualité dont je ne me lasse pas.
Votre film de 5 mn 56 donne envie d'aller visiter cette exposition....

Nouveau commentaire :