7ALimoges

À l'aide des étoiles et du soleil

Durée : 6min 0sec | Postée : 08/06/2017 | Chaîne : Culture festivité
Partager | Exporter | Notez
Une exposition qui montre les recherches de cinq jeunes artistes venus d’horizons différents - Flora Basthier, Gaëtan Kohler, Jean-Julien Ney, Chloé Masson et Ewa Sadowska - qui ont travaillé pendant une année, en Chine, à Limoges et ailleurs, dans le cadre du post-diplôme « Kaolin » de l’ENSA conduit par Aurélie Godard en 2015-2016.
L’exposition présente des œuvres de nature différente, montrées isolément pour certaines, parfois en dialogue, voire regroupées (ou réalisées) collectivement pour d’autres, en ce qu’elles essaient de synthétiser les préoccupations du groupe à un moment donné.
Dès l’entrée, on trouve ainsi une œuvre collective en forme d’étagère où sont présentés de menus objets trouvés ou fabriqués par les uns et les autres lors de leur séjour en Chine. Une sorte d’autel où sont disposés des éléments qui peuvent tenir dans la main, comme des grigris ou des talismans, ce que les anglo-saxons nomment des « touch-pieces ».
En vis-à-vis, la salle d’actualité présente un large éventail de photos de voyage, de vues générales de situations et de détails d’objets, prises par les artistes lors de leurs différentes pérégrinations en Chine.
En savoir +

Nouveau commentaire :